De l'art de s'attabler à la Villa.

Venez nous voir.

Vivre l'Italie et ses saisons.

La Villa, c’est ce morceau d’Italie au cœur de Strasbourg. Un restaurant comme un appel à s’attabler, au voyage, à la fête ! Qui se ressent autant dans nos grandes salles ouvertes, aux murs de pierres et fenêtres lumineuses, que dans notre patio & terrasse, à l’ombre des vignes et olivier. Aussi, dans notre caveau, classé monument historique, qui accueille nos événements et envies chaleureuses. Ou même dans toutes ces petites choses qui font nos secrets, la magie de l’Italie. Une cuisine ouverte, pour laisser apparaître nos astuces, notre amour de l’ingrédient, du goût et du repas. Notre cave à vin, qui en plus de nous émerveiller, montre tout ce lien, cet attachement dans nos bouteilles. Indices de nos rencontres et de nos voyages. Et puis, notre laboratoire de pâtes, nos événements, le temps allant, les odeurs, les couleurs.

Bref ! Sentez-vous invité à venir partager ces moments de vies avec nous. Parce que notre cuisine n’est pas que services ou préparations, elle se doit d’être vécue. Elle prend pied dans tous ces petits moments, notre cadre intemporel, dans l’atmosphère des saisons, dans les mains qui préparent, dans l’instant de la cuisson, en un mot, dans Villa !


Les portes de la Villa vous seront toujours ouvertes

Vos idées, vos suggestions, vos remarques seront toujours les bienvenues. N'hésitez pas à les partager avec nous. Elles nous aident à grandir, à nous améliorer, à rester en permanence plus proche de notre engagement. Écrivez-nous, appelez-nous, joignez-nous sur les réseaux, nous aimons vous découvrir tout autant que l'Italie !

Pour s'attabler, pour vous et vos amis, pour vos fêtes, vos événements ou pour le simple quotidien, téléphonez-nous, écrivez-nous ou venez nous en parler. Passez nous voir lors de nos horaires d'ouverture, il y aura toujours une place pour vous chez nous.

D'intérieur comme d'extérieur, automne comme printemps.

Où nous joindre ?

Passez nous voir au restaurant :
5 rue du paon, 67000 Strasbourg.

Appelez-nous, juste pour saluer ou pour réserver :
+ 33 (0)3 88 32 50 50.

N'hésitez-pas à nous écrire : contact@villacasella.fr. Nous lisons tous nos mails, mais nous ne pourrons pas prendre en compte vos réservations par ce biais.

Suivez nous sur les réseaux ! Retrouvez-nous sur Facebook ou même sur Trip Advisor.

Le cœur battant de la Villa.

Notre équipe

L'âme même de la Villa ! Nous nous présentons, nous et notre équipe. De la cuisine à la salle, chefs et serveurs, ces sont nos paroles d'Italie, les gestes des anciens que nous reproduisons, comme nos expérimentations, nos goûts et couleurs, qui font la Villa. Et puis, n'hésitez pas à venir dire bonjour aux chefs depuis notre cuisine ouverte.

Antonio Casella

Très jeune il a quitté son village, son pays. Par choix et par obligation, il a parcouru un long chemin, périple formateur riche en expériences, maturités et compétences qui, depuis vingt ans, s'expriment dans la cuisine colorée, moderne et gourmande qu'il vous offre au restaurant. Il joue sur des mélanges, ceux entre les cultures, française et italienne, entre les saveurs, d’ici et d’ailleurs. Son art de vivre, italianissimo, vous accueille avec chaleur, avec un accent chantant, comme là-bas. L’Alsace, il l’a choisie, la Villa Casella, c'est son Italie. Celle du coeur, des sourires et du bonheur.

Brigitte Fiorucci-Casella

Elle est sans aucun doute la muse de ces lieux, celle qu'on ne voit pas, ou peu. Elle organise, régule et administre la vie du restaurant. De sa famille italienne, elle à hérité le goût, la curiosité et la connaissance de ce pays, de son histoire, de son art de vivre et de ses traditions populaires. De son éducation française, elle a acquis la rigueur, l'exigence et la persevérance nécessaire à la bonne marche de l'établissement. N'ayez crainte, elle vous réserve de belles surprises, italiennes bien sûr !

Vincent Agist

Vincent arriva à la Villa Casella il y a 12 ans, tout juste sorti de l'école hôtelière Joseph Storck à Guebwiller. Partant de base solides mais classiques, Antonio le pris rapidement sous son aile. Il lui transmit son amour de la cuisine italienne, toute la fête, l'énergie, la chaleur qu'elle requiert. Au fur & à mesure de son parcours, le jeune commis fini par prendre la suite du mentor. Et aujourd'hui, il tient les rennes de la cuisine de la Villa ! Nos plats, nos couleurs tiennent de sa patte, comme de ce que tout ce qu'Antonio lui a transmis.

  • Constantin – Plonge

  • Alessio - Service

  • Paolo - Cuisinier

  • Amal - Seconde

  • Martina - Cuisinière

  • Fabiola - Service

  • Melissa - Service

  • Assan - Cuisinier


Abonnez-vous à notre Newsletter

Découvrez toutes nos dernières nouveauté ! Un à deux mails saisonniers qui vous présentent nos recettes, articles, cours de cuisines, événements, buffets gourmands ! Tout vous y sera présenté.


Nos dernières recettes


Nos prochains événements